Le Cercle des Nageurs Auscitains (CNA) a clôturé sa saison en beauté, avec une série de performances remarquables et des moments riches en émotions. Les nageuses et nageurs du club ont brillé sur plusieurs fronts démontrant, une nouvelle fois, leur talent et leur détermination.
Après les excellents résultats de nos deux représentantes handisport aux Championnats de France Handisport de Chalon sur Saône et un gala de natation artistique éblouissant, les Benjamines, espoirs du CNA, se sont qualifiées et ont fait sensation aux championnats régionaux benjamins d’Occitanie à Toulouse les 29 et 30 juin, portant haut les couleurs de notre club.
Pas moins de 300 jeunes âgés de 11 et 12 ans y avaient décroché leur qualification grâce aux performances réalisées tout au long de la saison.
Avec leur énergie débordante et leurs sourires éclatants, nos cinq nageuses auscitaines Jade Santa-Maria, Ambre Delavis, Lilie Ganéo, Ava Soumeilhan et Jeanne Llevot ont toutes réalisé des performances prometteuses laissant présager un avenir radieux pour la natation auscitaine. Bravo à vous !
Les Juniors n'ont pas été en reste, se distinguant lors des championnats de ligue été Juniors - séniors du 5 au 7 juillet à Toulouse.
Avec des chronos remarquables, leur bonne humeur et leur engagement sans faille, ils nous ont démontré que l’eau est leur meilleur terrain de chasse …
Guidés par le doyen de l’équipe Dylan Beaunez, les plus jeunes Arthur Guillemot, Jules Boellmann, Noé Vigne, Jules Couderc et Antonin Boyer ont fièrement représenté les couleurs du club, se hissant même, pour certains, sur les premières marches des podiums!
Leur progression régulière est la preuve que le CNA forme des nageuses et nageurs de très bon niveau.
Un moment fort de la saison a été la participation de Lisbeth Deguilhem, bénévole dévouée de la section handisport, aux Championnats d’Europe Masters à Belgrade en Serbie.
Sa brillante performance (10ème place européenne au 50nl et au 100 dos) suscite l'admiration et la fierté de tous les membres du CNA, illustrant parfaitement les valeurs d'inclusion et de dépassement de soi chères au club. Bravo Lisbeth et MERCI pour ton implication au sein du club. Tu es une source d’inspiration pour chacun d’entre nous !
Cerise sur le gâteau de cette saison exceptionnelle : la qualification de 3 jeunes du CNA pour les Championnats de France Open d’été à Pierrelatte du 16 au 21 juillet.
Nos trois Mousquetaires des bassins Arthur Guillemot, Noé Vigne et Antonin Boyer, ont fait fumer les chronos lors de cette compétition qui a rassemblé près de 800 nageurs parmi les meilleurs Français.
Arthur GUILLEMOT, qualifié sur ses quatre courses de prédilection : 50m et 100m NL, 50m et 100m papillon, améliore tous ses meilleurs chronos. Il parvient à se hisser en finale B du 100m Nage libre et du 100 m papillon et finit 4ème de la finale A du 50m Nage libre.
Antonin BOYER était qualifié sur le 50 m brasse, le 100m NL et 200m 4 nages. Malgré de très bonnes performances révélant des améliorations techniques il ne parvient pas à améliorer ses meilleures marques. Cette compétition fut l’occasion, pour lui, d’acquérir encore un peu plus l’expérience du niveau national et de travailler pour la saison à venir.
Noé VIGNE était engagé sur ses trois courses de prédilection : 50m, 100 m et 200m brasse, ainsi que sur le 50m et le 100m Nage libre.
Il améliore ses meilleures marques sur le 50m nage libre et le 100m brasse et réussi à se hisser, en finale B sur cette distance où il termine à la quatrième place.
Ces résultats révèlent, une nouvelle fois la qualité de la formation auscitaine permettant à nos nageurs de pouvoir envisager des résultats au niveau national.
Cette fin de saison éclaboussante reflète l'esprit du CNA : une communauté humaine et sportive engagée, où il fait bon être et où chacun trouve sa place.
Le CNA : Un club, plusieurs activités!